CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS : LE MANS - LES RESULTATS -
8 Mars 2016 - Chatelet François (Secrétaire)
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS :   LE MANS - LES RESULTATS -

Le Mans encore plus boueux qu'aux Régionaux de Vesoul et aux Inter de Sens !

Voici, pour ceux qui ont suivi les courses de ces Championnats de France en direct sur le site de la FFA, et aussi pour ceux qui ne savaient pas, ce que vous n'avez pas vu sur votre écran, même si parfois vous avez reconnu les coureurs du GAHS.

Les Cadets, Box N° 6, OK pour le départ correct de Thomas et Anthony, placés devant, mais pour Steven et Lucas en 2ème ligne, des coureurs tombent devant eux au bout de 150m, ça bloque, et ils perdent de nombreuses places. Pour Victor et Lyad , mais où on est ? Y a  presque plus personne derrière nous !                                                                                                                                               Thomas réussit à remonter de la 65 ème vers la 50 ème au deuxième tour et finit fort pour terminer 38ème, une place de mieux qu'en 2015, et satisfait d'avoir enfin trouvé de meilleures sensations  en  course.

Anthony a eu le tort de lever un peu le pied après 400m et s'est vite retrouvé dans les 130ème, scotché dans la boue malgré ses efforts il a rétrogradé en limitant la casse dans la partie un peu plus roulante (156ème).                                                                                                                              Steven a remonté des concurrents  pendant toute la course, sans se démobiliser des ennuis du départ, allant chercher une bonne 168ème place ;                                                                                          Lucas, lui s'est lancé  un peu trop fort pour revenir et l'a payé dans le dernier tour, mais en limitant la casse courageusement pour finir 196 ème sur 400 arrivants. Victor  et Lyad   eux se sont un peu réveillés dans le dernier kilomètre respectivement 379 ème et 387ème, mais ils savaient qu'il ne compteraient pas dans le classement de l’équipe.                         Classement par équipe qui a donné lieu à réclamation d'Alain Munerot, Steven Jacquemard, n'apparaissant pas dans les résultats, sa puce n'avait pas été enregistrée sur la ligne  d'arrivée, il a fallu recourir à la vidéo des dossards, ouf ! Retrouvé!                                                                                                      Le gahs remontait de la 19ème place à une plus honorable 12ème place sur 30 équipes classées.

Marion Dehocq, pour sa première année cadette et participation aux Championnats de France, noyée dans le flot  des 380  concurrentes a donné tout ce qu'elle pouvait dans cette boue collante, pour finir 265ème sur 367 arrivantes.

La malchance s'acharne sur Eva Federspiel, un retour vers la forme depuis sa 4ème place à Sens, de bonnes sensations à l'entrainement et de très bonnes à l’échauffement. Mais voilà après 100m de course, des concurrentes chutent  juste  devant, elle se rattrape en posant les mains, mais se fait déchausser, le temps de remettre cette pointe et ce sont  au moins 200 concurrentes de passées. Quel coût au moral et un organisme perturbé qu'il faut relancer. Pointée 150ème au 1er tour puis vers les 110 ème au second  et 95 ème à l'attaque du dernier  kilomètre pour  terminer déçue  85éme , et  bien  plus encore en constatant  que les Simone Kuster( 55°), Elodie Langlois (59°), Blandine Ducret (61°) et même  Manon Coste(78°),  qu'elle avait distancées  à Sens, se classaient devant elle ! La place envisagée dans les 40/50 n'était pas utopique et aurait récompensé  son investissement pour un retour vers la compétition.

Pour Camille Ponnelle, la distance et l'allure nécessaire étaient trop importantes au vu de son entrainement hivernal, et malgré ses efforts elle finit  524ème de cette énorme course.

Le GAHS vous proposent des séances d'entrainements, pour les catégories de Benjamins à Seniors :

Piste

Demi-fond, Sprint, Sauts, Lancers

Mardi / Jeudi : 18h à 20h
Stade René Hologne à Vesoul

Samedi 9h30 à 11H30
Stade René Hologne à Vesoul

Mardi / Jeudi : 17h45 à 19h45
Stade Georges Pequegnot à Lure

Trail

Court, Long, Fractionné, Fartlek

Mardi à 18h15