Chateauvillain : Qualifications pour les Championnats de France de Cross.
7 Février 2017 - Chatelet François (Secrétaire)
Chateauvillain : Qualifications pour les Championnats de France de Cross.

Ça passe pour le Master Arnaud Gillet et le cadet Louis Grandhay en individuel et l'équipe Juniors.

Mention très bien pour le minime Maxime Carminati qui s'est battu toute la course, répondant à toutes les attaques de ses adversaires, à la limite de la rupture et ne s'inclinant qu'au sprint pour les deux premières places face aux 2ème et 3ème des récents Championnats de France UNSS. La médaille de bronze autour du cou sur le podium était une belle récompense de sa première saison de cross.

Arnaud Gillet, parti un peu trop prudemment et pointé au 1er tour 80ème puis 60ème au 2ème a bouclé les 2 derniers à toute allure pour terminer 26 ème. Avec ses équipiers : Pierre Ponnelle (69ème), Alain Durand (88ème) Denis Jacquin (121ème) et Frédéric Goux (160ème) le gahs se classe 8ème sur 36 équipes et meilleure de la ligue Bourgogne Franche Comté.

Louis Grandhay, en cadet moins à l'aise dans cette course rapide, trouve des ressources pour terminer 48ème et empocher la qualification. Enorme déception pour Lyad Belaïd, déchaussé au bout de 300m de course et qui a dû renoncer quelques hectomètres plus loin, lui qui espérait obtenir, à juste titre au vu des résultats, un billet pour St Galmier.

La course des juniors a été d'une extrême tension pour coureurs et dirigeants. La formation renforcée par Paul Coeudevez, devait s'assurer, sans trop de difficultés sur le papier, une des 5 places qualificatives. Mais Thomas Guillet déchaussé après 1 km, ne pouvait rester dans le groupe de tête, avec un pied nu dans la boue et parfois sur les graviers du stabilisé voir les cailloux, il tenait bon au courage pour les copains sur les 5km restant et finissait 22ème, lui qui espérait être dans le top 5. Paul Coeudevez et Anthony Rizzo installés autour des 30èmes et Steven Jacquemard quelques places derrière, la qualification semblait acquise à mis course, mais Anthony Rizzo, à l'attaque du dernier tour, était contraint de marcher 2 fois, victime de sévères points de côté. Heureusement, il retrouvait ses moyens dans le dernier kilo et en finissant en trombe limitait la casse avec une 52 place qui, ajoutée à la 25ème de Paul et la 41 ème de Steven, bien accrochés à leurs rangs, avec un total de 140 pts c'était l'incertitude pendant plus d'une heure … libérée par une explosion de joie à l'annonce de la 5ème place qualificative, ouf pour tous !!

Le Cross Court masculin a été effectué à une allure extrêmement rapide et d'un très fort niveau cette année, Maxime Charpentier, malgré ses chronos sur 800m en a été surpris dès les premiers hectomètres et termine 38 ème alors que le dernier qualifié est 23ème à 20'' devant lui, à noter qu'un seul coureur de notre nouvelle ligue passe : le bisontin Florian Grandperrin !

Félicitations au 36 athlètes qui ont portés et défendus le maillot vert! Sans oublier bien sûr les entraineurs, Alain Munerot, Patrick Faggion, David Salvati ainsi que François Chatelet, tous présents à ce rendez vous pour suivre leurs poulains.

Retrouvez tous les classements individuels et par équipes dans la rubrique résultats dans la colonne de gauche du site.

Le GAHS vous proposent des séances d'entrainements, pour les catégories de Benjamins à Seniors :

Piste

Demi-fond, Sprint, Sauts, Lancers

Mardi / Jeudi : 18h à 20h
Stade René Hologne à Vesoul

Samedi 9h30 à 11H30
Stade René Hologne à Vesoul

Mardi / Jeudi : 17h45 à 19h45
Stade Georges Pequegnot à Lure

Trail

Court, Long, Fractionné, Fartlek

Mardi à 18h15